W3C SITE VERSION
Office fédéral du sport OFSPO Centro sportivo nazionale della gioventù Tenero
Des ascensions à couper le souffle
spaziatore
spaziatore

Lifting exceptionnel pour les murs d’escalade Basodino et Naviglio: les passionnés pourront désormais profiter de deux installations encore plus performantes et plus variées.

 

Nombreux sont les critères à prendre en compte pour satisfaire à toutes les exigences. Des parois plus rugueuses, des systèmes d’assurage plus fiables ou encore des voies en dévers: autant de changements qui permettent de garantir que tous les types d’utilisateurs puissent s’adonner à l’escalade sportive.

 

 

spaziatore
spaziatore

La difficulté avant tout

Sur les deux parois, des voies de difficulté variable ont été préparées. C’est dans la salle Naviglio que les améliorations sont les plus visibles: de nouveaux dévers rendent les ascensions plus difficiles, mais aussi plus similaires aux situations que l’on rencontre sur des parois rocheuses naturelles.

spaziatore
spaziatore

Une grande diversité

En renouvelant les parois, le CST a mis l’accent non seulement sur la qualité, mais aussi sur la diversification. Ainsi, les deux parois proposent désormais plus de 30 voies possibles, du niveau 4A au niveau 6C. Des indicateurs de difficulté ont en outre été ajoutés pour aider les grimpeurs à s’y retrouver. Chaque personne peut donc choisir sa voie facilement.

spaziatore
spaziatore

Systèmes «top rope»

Les parois d’escalade sont équipées de systèmes d’assurage appelés «top rope». La corde part de la personne qui assure au pied du mur à un renvoi au sommet de la paroi, puis redescend jusqu’au grimpeur assuré. Le système «top rope» réduit la distance maximale de chute du grimpeur, ce qui lui permet de tenter les voies les plus difficiles en toute sécurité.

spaziatore

Contact:


Alan Matasci

Tél. +41 58 468 61 08

E-Mail

spaziatore

Sécurité

Pour les cours J+S, la présence de moniteurs titulaires d’un brevet reconnu par J+S est obligatoire. Pour les autres cours, la présence de moniteurs qualifiés est recommandée.

Le nombre d’élèves par moniteur (groupe) ne doit pas excéder 12. Plusieurs groupes peuvent escalader simultanément une même structure.

spaziatore

© CST – Centro sportivo nazionale della gioventù Tenero – Contact – CreditsRegular versionW3C versionPrint version – Last page update: 18.08.2016

Office fédéral du sport OFSPO – 2532 Macolin