W3C SITE VERSION
Office fédéral du sport OFSPO Centro sportivo nazionale della gioventù Tenero
Golf
spaziatore
Golf_10
Golf_9
Golf_8
Golf_6
Golf_5
Golf_4
Golf_3
 
 
spaziatore
De plus en plus de jeunes s’intéressent au golf de compétition. C’est pourquoi l’Association suisse de golf (ASG) a ouvert au CST un centre d’entraînement national. Deux garçons et trois filles âgés de 15 à 18 ans vont y bénéficier de conditions d’entraînement optimales.


Depuis trois ans, les équipes nationales suisses de golf s’entraînent régulièrement au Centre sportif national de la jeunesse: le climat de Tenero, exceptionnellement doux, permet de pratiquer ce sport en plein air toute l’année, même durant les mois les plus froids ; et les infrastructures ultramodernes, les places couvertes et les offres d’activités complémentaires font du CST un lieu d’entraînement privilégié pour le golf. En 2014, les choses ont pris de l’ampleur: le CST héberge en effet depuis cette année la nouvelle « training base » nationale de l’ASG, destinée à l’entraînement et à la formation des espoirs.

 

Un programme de formation complet

La nouvelle classe pilote sport-études du gymnase de Locarno permet aux jeunes athlètes de suivre un programme scolaire de 25 heures tout en s’entraînant 20 heures en parallèle. Pour les golfeurs, cette formule, associée aux vacances d’été tessinoises, plus longues qu’ailleurs, est idéale: ils peuvent ainsi participer à divers tournois estivaux sans manquer trop de leçons à l’école.


Un centre national, plusieurs sites
Le nouveau centre d’entraînement national de l’ASG va héberger deux garçons et trois filles âgés de 15 à 18 ans, qui s’entraîneront à Tenero, Ascona, Locarno et Losone.

Pour les entraînements sur parcours, le centre va collaborer avec le golf Gerre Losone et le Golf Club d’Ascona, tandis que l’entraînement de la condition physique aura lieu essentiellement au CST. Le programme d’entraînement s’étendra sur cinq ans et tiendra compte des besoins scolaires et professionnels des jeunes. La sélection des athlètes est assurée par l’ASG, qui évalue leur potentiel et étudie leurs perspectives d’avenir avec eux et leurs familles. L’objectif principal du nouveau centre est d’améliorer les performances sportives des espoirs tout en veillant à leur épanouissement général et en préservant leur plaisir de jouer.  

spaziatore

Contact

 

Paolo Quirici

E-Mail

spaziatore
spaziatore

© CST – Centro sportivo nazionale della gioventù Tenero – Contact – CreditsRegular versionW3C versionPrint version – Last page update: 09.04.2014

Office fédéral du sport OFSPO – 2532 Macolin