W3C SITE VERSION
Office fédéral du sport OFSPO Centro sportivo nazionale della gioventù Tenero
Salle de musculation Naviglio
spaziatore
spaziatore

Une seconde salle de musculation pour redoubler d’efforts  

 

Le Centre sportif national de la jeunesse de Tenero s'est doté d’une deuxième salle de musculation. Pourvu d’une trentaine de nouveaux appareils, le lieu est dédié principalement à l’entraînement de la force.

 

Indispensables à toute préparation sportive de haut niveau, les salles de musculation sont souvent prises d’assaut par les athlètes des différents sports à l’entre-saison, au moment de sceller les bases de la condition physique. La direction du CST a donc choisi, dans un souci de qualité et d’efficacité, d’élargir ses prestations se dotant ainsi d’une nouvelle salle de musculation remplie d’engins en tout genre.

 

Il s’agit plus exactement de l’agrandissement d’une salle déjà existante située dans le bâtiment Naviglio. Mise à la disposition des sportifs d’élite (Team Ticino de football, Swiss Swimming), la salle se veut accueillante et propice à l’effort. Afin de garantir le confort des sportifs, un  système d’air conditionné assure une température modérée durant les séances. La restructuration de l’entrée du bâtiment jouxtant la piscine extérieure a permis de doubler la superficie des lieux.

«Nous avons voulu faire de cet endroit une vraie salle de musculation. Les athlètes de haut niveau y trouvent les machines nécessaires pour réaliser un entraînement de force ciblé», explique Rolf Dreier, collaborateur au sein de l’équipe du matériel. On dénombre en effet une multitude de poids de toute taille, allant de 1 à 25 kilo(s).

 

Cette offre de pointe s’ajoute à la salle de fitness du 2e étage du bâtiment Gottardo. « La première salle est plutôt aménagée pour l’entraînement cardiovasculaire. Il y a certes quelques machines de force, mais celles-ci s’adressent aussi bien à l’amateur qu’au sportif d’élite», précise l’homme à la salopette rouge. Grâce à la nouvelle salle, les athlètes peuvent désormais travailler tous les groupes musculaires. Les baies vitrées qui donnent sur l’entrée principale du bâtiment Naviglio confèrent au local une luminosité et une vue des plus agréables sur les terrains extérieurs. «Ce sont des conditions idéales pour s’entraîner régulièrement et rester motivé», conclut Rolf Dreier.

 

spaziatore

© CST – Centro sportivo nazionale della gioventù Tenero – Contact – CreditsRegular versionW3C versionPrint version – Last page update: 20.07.2012

Office fédéral du sport OFSPO – 2532 Macolin