W3C SITE VERSION
Office fédéral du sport OFSPO Centro sportivo nazionale della gioventù Tenero
Planche à voile

Imprimer cette page

Cheveux au vent, le véliplanchiste fend l'eau. Son excellente coordination lui permet d'exploiter au mieux les éléments naturels. Qu'il file à toute vitesse en eau calme ou qu'il surfe sur la vague, le véliplanchiste vit la fascination à l'état pur. L'évolution technologique constante du matériel facilite, en outre, l'initiation à cette discipline très variée.

 

(Source: www.jeunesseetsport.ch)

spaziatore
..

Conditions

Le CST offre l'opportunité de pratiquer la planche à voile sur le lac Majeur. Il est conseillé de proposer aux groupes au moins trois leçons de deux heures et demie en l'espace d'une semaine pour acquérir une maîtrise suffisante.

Le CST dispose de 36 voiles et planches de différentes tailles ainsi que de combinaisons et de chaussons en néoprène. Il dispose également de 26 stand up paddle (SUP) pour diversifier les leçons et pratiquer une activité ludique qui permet de naviguer en l'absence de vent.

Les navigateurs peuvent consulter le bulletin météorologique détaillé auprès du centre nautique du CST.

 

Sécurité

La présence de moniteurs au bénéfice d'une reconnaissance J+S est obligatoire pour les cours J+S. La présence de moniteurs qualifiés est souhaitée pour les autres cours.

Le nombre maximum d'élèves par groupe est fixé à douze.

Faute de moniteurs qualifiés, les groupes peuvent s'adresser à la société Sisport Sàrl.

spaziatore
spaziatore
spaziatore
spaziatore

< Retourner aux disciplines sportives

spaziatore

© CST – Centro sportivo nazionale della gioventù Tenero – Contact – CreditsRegular versionW3C versionPrint version – Last page update: 30.06.2011

Office fédéral du sport OFSPO – 2532 Macolin