W3C SITE VERSION
Office fédéral du sport OFSPO Centro sportivo nazionale della gioventù Tenero
Voile

Imprimer cette page

Jouer avec les éléments naturels, explorer ses possibilités et ses limites en contemplant l'horizon au loin: autant d'éléments qui expliquent la fascination qu'exerce la voile. Depuis des siècles, les hommes se mesurent dans le cadre de régates en utilisant la force du vent pour faire avancer des bateaux de toutes sortes sur la mer ou les lacs.

 

(Source: www.jeunesseetsport.ch)

spaziatore
..

Conditions

Le CST offre l'opportunité de pratiquer la voile sur le lac Majeur. Il est conseillé de proposer aux groupes au moins trois leçons de deux heures et demie en l'espace d'une semaine pour acquérir une maîtrise suffisante.

Le CST met à la disposition des participants 12 Laser et un Surprise ainsi que des gilets de sauvetage, des combinaisons et des chaussons en néoprène. Il dispose également de deux bateaux pneumatiques et d'un bateau d'accompagnement.

Les navigateurs peuvent consulter le bulletin météorologique détaillé auprès du centre nautique du CST.

 

Sécurité

La présence de moniteurs au bénéfice d'une reconnaissance J+S est obligatoire pour les cours J+S. La présence de moniteurs qualifiés est souhaitée pour les autres cours. Le permis «voile et moteur» est indispensable pour conduire le Surprise et/ou le bateau de sauvetage.

Le nombre maximum d'élèves par groupe est fixé à huit pour le Laser et à six pour le Surprise. Faute de moniteurs qualifiés, les groupes peuvent s'adresser à la société Sisport Sàrl.

spaziatore
spaziatore
spaziatore
spaziatore

< Retourner aux disciplines sportives

spaziatore

© CST – Centro sportivo nazionale della gioventù Tenero – Contact – CreditsRegular versionW3C versionPrint version – Last page update: 30.06.2011

Office fédéral du sport OFSPO – 2532 Macolin