W3C SITE VERSION
Office fédéral du sport OFSPO Centro sportivo nazionale della gioventù Tenero
Aviron

Imprimer cette page

L'aviron est une discipline qui associe mouvements dynamiques et maîtrise de l'embarcation. Considéré comme un sport d'équipe classique, il peut aussi se pratiquer en solo. L'aviron compte plusieurs disciplines et différents types d'embarcations: du bateau de randonnée très stable au bateau de course des plus sophistiqués; l'éventail va du huit – le plus grand bateau utilisé en équipe – au skiff, avec un seul rameur. Pratiqué en compétition au plus haut niveau, l'aviron est aussi un sport familial et de loisirs. Cette discipline sollicite pratiquement tous les groupes musculaires. Elle offre de nombreux avantages sur le plan de la santé et n'entraîne pas les blessures sportives classiques. En outre, elle permet de développer l'endurance, la force, la coordination et la concentration. L'esprit d'équipe et la volonté sont également des qualités fondamentales requises par cette discipline. Faire de l'aviron est aussi l'occasion de se délasser et d'oublier les contraintes du quotidien.

 

 

(Source: www.jeunesseetsport.ch)

spaziatore
..

Conditions

Le CST offre l'opportunité de pratiquer l'aviron sur le lac Majeur. Il est conseillé de proposer aux groupes au moins trois leçons de deux heures et demie en l'espace d'une semaine pour acquérir une maîtrise suffisante.

Le CST dispose de dix surf-skiffs pour une introduction adéquate à la discipline.

L’offre nautique du CST s’est considérablement élargie récemment avec l’acquisition de dix nouveaux skiffs. Ces «lite boats» conviennent aussi bien aux jeunes qu’aux adultes. Désormais, avec ces skiffs, c'est encore plus agréable de pratiquer l’aviron sur le lac Majeur. Stables et robustes, ils conviennent à tout type d’utilisateur. Le modèle dont s’est doté le CST est notamment adapté aux exigences des débutants.

Les amateurs d'aviron peuvent consulter le bulletin météorologique détaillé auprès du centre nautique du CST.

 

Sécurité

La présence de moniteurs au bénéfice d'une reconnaissance J+S est obligatoire pour les cours J+S. La présence de moniteurs qualifiés est souhaitée pour les autres cours.

Le nombre maximum d'élèves par groupe est fixé à dix.

Faute de moniteurs qualifiés, les groupes peuvent s'adresser à la société Sisport Sàrl.

spaziatore
spaziatore
spaziatore
spaziatore

< Retourner aux disciplines sportives

spaziatore

© CST – Centro sportivo nazionale della gioventù Tenero – Contact – CreditsRegular versionW3C versionPrint version – Last page update: 30.06.2011

Office fédéral du sport OFSPO – 2532 Macolin