W3C SITE VERSION
Office fédéral du sport OFSPO Centro sportivo nazionale della gioventù Tenero
Athlétisme

Imprimer cette page

Courir, sauter et lancer sont les trois aptitudes à la base de l'athlétisme que les enfants pratiquent naturellement dès leur plus jeune âge. L'athlétisme, qui se classe parmi les disciplines sportives les plus anciennes, n'a rien perdu de son attrait: aujourd'hui encore, c'est l'une des épreuves reines aux Jeux olympiques. Ouvert à tous, l'athlétisme nécessite peu de matériel spécifique et permet de développer de manière variée les qualités physiques. C'est une discipline essentiellement individuelle, qui fait toutefois aussi appel à l'esprit d'équipe dans les courses et les relais.

 

(Source: www.jeunesseetsport.ch)

spaziatore
..

Conditions

Pour pratiquer les diverses disciplines d'athlétisme, le CST dispose des infrastructures suivantes:

− une piste circulaire de 400 m;

− une aire de lancer ad hoc pour le disque, le javelot et le poids;

− une piste pour le saut en longueur, le triple saut, le saut en hauteur et le saut à la perche.

Le lancer du marteau n'est pas possible. Toutefois, il existe à proximité immédiate du CST une surface de lancer homologuée.

Le CST dispose de tout le matériel nécessaire pour s'entraîner dans les différentes disciplines d'athlétisme. Le CST privilégie la règle du bon sens: les infrastructures ne sont pas attribuées à un seul club; les clubs se mettent d'accord entre eux sur place.

spaziatore
spaziatore
spaziatore
spaziatore

< Retourner aux disciplines sportives

spaziatore

© CST – Centro sportivo nazionale della gioventù Tenero – Contact – CreditsRegular versionW3C versionPrint version – Last page update: 30.06.2011

Office fédéral du sport OFSPO – 2532 Macolin