W3C SITE VERSION
Office fédéral du sport OFSPO Centro sportivo nazionale della gioventù Tenero
Tir à l'arc

Imprimer cette page

Le tir à l'arc est un sport dont les origines remontent à l'Antiquité. L'arc – arme utilisée pour faire la guerre, chasser ou s'adonner justement au tir à l'arc à titre de loisir ou de sport − est certainement l'une des inventions les plus originales qu'ait connu l'humanité en se développant aux quatre coins de la planète à des époques diverses. Le tir à l'arc est apparu pour la première fois aux Jeux olympiques en 1900 à Paris. Nombreuses sont aujourd'hui les épreuves dans cette discipline.

 

(Source: Wikipédia)

spaziatore
..

Conditions

Le CST a aménagé une zone réservée à la pratique du tir à l'arc subdivisée en trois secteurs. La distance de tir peut atteindre 20 mètres. Le CST dispose non seulement d'arcs pour les jeunes et les adultes, qu'ils soient droitiers ou gauchers, mais encore de protections pour les avant-bras et les doigts. L'âge conseillé pour commencer le tir à l'arc est 10 ans.

 

Sécurité

La pratique du tir à l'arc au CST exige la présence de moniteurs expérimentés.

Le nombre maximum d'élèves par groupe est fixé à 10.

Faute de moniteurs qualifiés, les groupes peuvent s'adresser à la société Sisport Sàrl.

spaziatore
spaziatore
spaziatore
spaziatore

< Retourner aux disciplines sportives

spaziatore

© CST – Centro sportivo nazionale della gioventù Tenero – Contact – CreditsRegular versionW3C versionPrint version – Last page update: 30.06.2011

Office fédéral du sport OFSPO – 2532 Macolin