W3C SITE VERSION
Office fédéral du sport OFSPO Centro sportivo nazionale della gioventù Tenero
American Football

Imprimer cette page

Le football américain est un sport collectif très populaire aux Etats-Unis. Méconnu en Suisse, il est pratiqué par une poignée d’amateurs qui ont pour objectif principal de gagner du terrain sur l’adversaire. Chaque équipe possède deux escouades de joueurs (11 joueurs d’attaque et 11 joueurs de défense). L’équipe qui a le ballon joue pour gagner du terrain et alignera donc son escouade offensive. A l’inverse, l’équipe qui empêche la progression adverse jouera avec son escouade défensive. Il est possible d’avancer en direction de la zone de but adverse de deux manières: au sol (course vers l’avant avec la balle en main) ou dans les airs (en captant une passe). L’équipe ayant réalisé le plus de points l’emporte. Ce sport de contact se joue en quatre périodes de 15 minutes. En comptant les arrêts de jeu sifflés par l’arbitre, une partie peut durer plus de trois heures.

spaziatore
..

Le CST dispose d’un terrain synthétique sur lequel il est possible de marquer les lignes (à convenir à l’avance). Ce terrain peut être équipé de poteaux en Y. Il est aussi possible de s’entraîner sur pelouse naturelle (normes et mesures suisses). Le CST met aussi des ballons à disposition.

spaziatore
spaziatore
spaziatore
spaziatore

< Retourner aux disciplines sportives

spaziatore
spaziatore
spaziatore

© CST – Centro sportivo nazionale della gioventù Tenero – Contact – CreditsRegular versionW3C versionPrint version – Last page update: 30.06.2011

Office fédéral du sport OFSPO – 2532 Macolin