W3C SITE VERSION
Office fédéral du sport OFSPO Centro sportivo nazionale della gioventù Tenero
Maxi trampoline

Imprimer cette page

Le maxi trampoline offre à ses utilisateurs la liberté de bouger dans l'espace tridimensionnel. Rares sont les disciplines sportives où les sauts peuvent susciter une telle griserie. Le maxi trampoline exerce une véritable fascination de par ses composantes esthétiques et la facilité avec laquelle le débutant réussit à réaliser ses premiers salti. L'élasticité de la toile confère au sauteur une impression de non gravité. Ainsi tous les enfants, quel que soit leur poids, se retrouvent égaux. Le maxi trampoline est une discipline exigeante du point de vue de la coordination et stimulante pour le développement du sens moteur.

spaziatore
..

Conditions

Le CST dispose de plusieurs maxi trampolines susceptibles d'être installés dans diverses salles des bâtiments, à l'extérieur ou sous le porche du bâtiment Gottardo.^

 

Sécurité

L'aspect de la sécurité est absolument primordial. La discipline et la concentration sont essentielles durant les leçons.

La présence de moniteurs au bénéfice d'une reconnaissance J+S dans la discipline Gymnastique aux agrès (ABC Trampoline) est obligatoire pour les cours J+S. La présence de moniteurs qualifiés est souhaitée pour les autres cours.

Faute de moniteurs qualifiés, les groupes peuvent s'adresser à la société Sisport Sàrl.

spaziatore
spaziatore
spaziatore
spaziatore

< Retourner aux disciplines sportives

spaziatore

© CST – Centro sportivo nazionale della gioventù Tenero – Contact – CreditsRegular versionW3C versionPrint version – Last page update: 30.06.2011

Office fédéral du sport OFSPO – 2532 Macolin