W3C SITE VERSION
Office fédéral du sport OFSPO Centro sportivo nazionale della gioventù Tenero
Danse – Hip-hop

Imprimer cette page

Depuis des siècles, la danse – pratiquée en couple ou en groupe – est une activité sociale, l'occasion de tisser et de consolider des liens en associant mouvement et musique. La danse réunit le corps et l'âme ou, en termes de sciences du sport, développe la coordination, la condition physique et les compétences sociales.

La discipline offre de nombreux styles de danse et de musique pour tous les goûts et tous les âges. La palette s'étend des tournois de danse internationaux – standard et latin – au disco fox et au tango argentin en passant par le swing et la salsa. Ces dernières années, la danse s'est ouverte à de nouvelles spécialités de rue comme le hip-hop.

 

(Source: www.jeunesseetsport.ch)

spaziatore
..

Conditions

Le CST dispose de deux salles triple aménagées pour la pratique de la danse. En outre, la salle de squash, la tente J+S, le hall et la galerie du bâtiment Naviglio proposent des espaces plus petits mais tout autant adaptés. Certaines formes de danse en groupe peuvent aussi être exécutées en plein air sous le porche du bâtiment Gottardo.

Faute de moniteurs qualifiés, les groupes peuvent s'adresser à la société Sisport Sàrl.

Le CST dispose d'installations sonores fixes dans les salles, mais n'est doté d'aucunes installations mobiles.

spaziatore
spaziatore
spaziatore
spaziatore

< Retourner aux disciplines sportives

spaziatore

© CST – Centro sportivo nazionale della gioventù Tenero – Contact – CreditsRegular versionW3C versionPrint version – Last page update: 30.06.2011

Office fédéral du sport OFSPO – 2532 Macolin