W3C SITE VERSION
Office fédéral du sport OFSPO Centro sportivo nazionale della gioventù Tenero
Slackline

Imprimer cette page

Le slackline est un exercice d'équilibre dynamique apparenté au funambulisme. Le nom de cette activité vient de la sangle en nylon utilisée. Celle-ci est tendue entre deux points. Né aux Etats-Unis au début des années 80, où il s'est développé notamment dans le milieu de l'escalade, le slackline est arrivé aussi en Europe. Bien que semblant être une discipline compliquée, le slackline n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît. En fait, celui qui le pratique réussira très vite à satisfaire un besoin primitif de l'être humain: celui de maîtriser l'équilibre dans des conditions difficiles. Les premiers pas seront plus faciles si l'on applique les règles suivantes: viser un point fixe devant soi, poser les pieds dans le sens de la sangle, ouvrir les bras latéralement à hauteur des épaules en guise de balancier. Au début, la corde oscille (vibre) et complique un peu la tâche. Avec un peu d'entraînement, les débutants réussiront à surmonter cet inconvénient et à entamer un véritable combat avec la pesanteur.

 

(Source: revue «mobile»)

spaziatore
..

Conditions

Le CST permet de pratiquer le slackline à l'extérieur comme à l'intérieur en mettant à la disposition des personnes intéressées tout le matériel nécessaire. La manipulation de la sangle requiert des compétences minimales. Demandez donc conseil à nos collaborateurs.

 

Sécurité

Il est impératif, même lorsque l'on pratique le slackline en salle, de fixer la sangle en nylon aux ancrages spécifiques disponibles au CST. Il est formellement interdit de fixer la sangle à des engins comme les espaliers.

L'activité ne requiert pas la présence de moniteurs au bénéfice d'une formation spécifique. Faute d'instructeurs qualifiés, les groupes peuvent s'adresser à la société Sisport Sàrl.

spaziatore
spaziatore
spaziatore
spaziatore

< Retourner aux disciplines sportives

spaziatore

© CST – Centro sportivo nazionale della gioventù Tenero – Contact – CreditsRegular versionW3C versionPrint version – Last page update: 30.06.2011

Office fédéral du sport OFSPO – 2532 Macolin