W3C SITE VERSION
Office fédéral du sport OFSPO Centro sportivo nazionale della gioventù Tenero
Kin-Ball

Imprimer cette page

Le Kin-Ball se joue avec un ballon géant de 1,22m de diamètre pesant à peine plus de 1kg, ce qui lui confère un caractère aussi amusant que sécuritaire et le rend accessible aux participants de tous niveaux et de tous âges. Sa pratique est en outre régie par une Charte de l'esprit sportif qui ne tolère aucun contact physique ni violence verbale. Le risque de blessure est ainsi limité.

Tous les joueurs sont égaux! Les règles, contrairement à celles d'autres sports de balle, contraignent chaque joueur à participer au jeu, que cela soit en phase offensive ou en phase défensive. Le système de pointage, lui, fait en sorte que toutes les équipes marquent des points.

Le Kin-Ball se prête idéalement à la composition d'équipes mixtes. Grâce à l'utilisation de surfaces réduites, les élèves peuvent être nombreux à jouer simultanément (p. ex. 3:3:3 sur une moitié de terrain).

 

(Source: Revue «mobile»)

spaziatore
..
spaziatore
spaziatore
spaziatore
spaziatore

< Retourner aux disciplines sportives

spaziatore
spaziatore
spaziatore

© CST – Centro sportivo nazionale della gioventù Tenero – Contact – CreditsRegular versionW3C versionPrint version – Last page update: 30.06.2011

Office fédéral du sport OFSPO – 2532 Macolin