W3C SITE VERSION
Office fédéral du sport OFSPO Centro sportivo nazionale della gioventù Tenero
Beach-tennis

Imprimer cette page

Le beach-tennis trouve ses origines en Italie. Sport de plage dérivé du tennis, il se pratique sur le sable sur un terrain de 16 m de long et de 8 m de large pour le double, voire de 5 m de large pour le simple. Le beach-tennis, considéré aujourd'hui encore comme un sport de loisirs, est réglementé par la Fédération suisse de tennis. Très facile au début, le beach-tennis se complexifie au fur et à mesure que le niveau des joueurs croît pour devenir un jeu extrêmement rapide et spectaculaire. Le joueur doit non seulement être capable de manier très adroitement la raquette, mais encore disposer de très bons réflexes et être extrêmement rapide sur le sable. Le secret réside dans l'anticipation et non la force.

 

(Source: Wikipédia)

spaziatore
..

Conditions

Le CST dispose de 8 terrains de beach-tennis ainsi que de tout le matériel nécessaire pour organiser des entraînements. En outre, deux terrains sont équipés de filets spéciaux pour les matchs.

spaziatore
spaziatore
spaziatore
spaziatore

< Retourner aux disciplines sportives

spaziatore

© CST – Centro sportivo nazionale della gioventù Tenero – Contact – CreditsRegular versionW3C versionPrint version – Last page update: 30.06.2011

Office fédéral du sport OFSPO – 2532 Macolin